Selon la tradition, le dimanche de l’Avent ou le quatrième dimanche avant Noël est le jour où l’on décore le sapin de Noël. Pour décorer un sapin de Noël, il existe des milliers de styles, autant qu’il y a de goûts dans le monde. Cependant, vous êtes nombreux à reconnaître qu’une fois que vous avez décoré votre propre arbre, il ne ressemble jamais à ceux décorés par les spécialistes. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous donner des conseils utiles pour le faire.
« Peigner » les branches de l’arbre
Quel que soit l’arbre que vous avez, vous devez toujours « peigner » ses branches. C’est-à-dire qu’une fois les pièces assemblées, la première chose à faire est de disposer les branches de manière à ce qu’on puisse en voir le moins possible à travers elles et cacher le tronc central. Le fait d’éviter que les branches soient écrasées les unes contre les autres, donne à l’arbre un aspect plus feuillu.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez découvrir sur le site Sapin Noël des ensembles complets de décorations de Noël que dos spécialistes ont réunis pour que vous puissiez choisir le style qui vous plaît le plus et faire entrer la magie de Noël chez vous. Et si vous en avez envie, vous pouvez aussi ajouter votre touche personnelle.
Placer les lumières
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les lumières sont la première décoration à mettre sur le sapin. Les spécialistes préfèrent les lumières blanches, mais ils précisent que cela dépend du goût de chacun.
Pour les placer, commencez du bas vers le haut de l’arbre. La guirlande lumineuse entre en zigzaguant de l’extrémité d’une branche vers le centre et sort en zigzaguant du centre vers l’extrémité de la branche suivante. Et ainsi de suite, en descendant en spirale vers la base de l’arbre. La prise ou la base des piles, si la guirlande fonctionne avec des piles, doit être proche du tronc central.
Il existe une grande variété de lampes disponibles sur le marché. Par exemple, les 192 lumières blanches à piles ou les 240 lumières blanches avec câble USB. Ce dernier peut être branché sur une prise murale ou sur une banque d’alimentation.
Bien placer les rubans et grands ornements
Une fois les lumières en place, il faut placer les rubans et les décorations plus grandes comme les branches, les fleurs ou les personnages. Les spécialistes conseillent de placer les rubans en forme de spirale de la pointe vers la base et légèrement rentrés entre les branches. Veillez toujours à ce que les espaces entre chaque torsion du ruban soient symétriques. Pour placer les ornements, les spécialistes les placent toujours en traçant un triangle imaginaire entre eux.
Mettre les boules et les petits ornements
Les boules sont également placées en formant un triangle imaginaire entre elles et en essayant de remplir les espaces vides laissés après avoir placé les grandes décorations.
La dernière chose à placer rassemble les petites décorations, qui constituent le détail avec lequel vous allez donner à l’arbre une touche personnelle. Ils sont placés pour remplir les espaces vides laissés sur l’arbre.